Oh là là ! Voulez-vous vraiment essayer de visiter ce site à l'aide d'Internet Explorer 6 ? Vous vous rendez compte que ce navigateur à plus de 10 ans ! Merci d'utilisez un navigateur moderne comme Firefox?

  • 1

     





    Sylvia BANOS


  • 2

     

    Thérapies manuelles


    Hypnose


    Bols chantants et relaxation


    Gestion stress et traumatismes


Sylvia Banos

Quelques mots sur mon parcours et mon cheminement, sur les rencontres qui ont orienté ma vie.

D'aussi loin que je me souvienne, comprendre le fonctionnement de l'Univers en général et de l'être humain en particulier a toujours été une passion pour moi; enfant, je me plongeais avec délices dans les « Tout l'Univers » et autres magazines de vulgarisation scientifiques, puis j'ai découvert la psychologie et la psychanalyse, qui ont alimenté mon questionnement beaucoup plus que d'y répondre.
A 18 ans, j'ai fait la connaissance d'un vieux guérisseur qui exerçait dans la Bresse profonde, en Saône-et-Loire, et son enseignement bienveillant m'a été des plus précieux. Il m'a donné mes premiers rudiments d'anatomie vivante et de phytothérapie, et m'a montré comment soulager les tensions par des massages; c'est grâce à lui que j'ai compris le pouvoir de guérison contenu dans une simple main, et qu'a germé en moi la vocation de soigner par les thérapies manuelles et naturelles.

Un peu plus tard, j'ai intégré à Besançon un cours de danse contemporaine, «la Danse Contact}) qui a débouché quelques années après sur une formation en « Art du Mouvement Expérimental ». Cette formation utilisait à la fois les principes de la danse contact, de l'improvisation et du « Body Mind Centering » école d'expérimentation des systèmes du corps par le toucher et le ressenti. Les rencontres avec ces différentes approches du corps et du mouvement m'ont permis d'intégrer l'anatomie de l'intérieur et surtout d'habiter ce corps, de trouver un enracinement dans cette vie terrestre.

Ce travail a été pour moi comme une seconde naissance et à ce titre il est déterminant dans mon parcours.
Il m'a donné l'envie d'explorer plus profondément les différentes relations qui transitent par le corps, par exemple le corps et son environnement physique, énergétique, émotionnel, ou bien de quelles façons il met en mémoire les évènements d'une vie.
Parallèlement, le besoin profond de remédier aux divers déséquilibres rencontrés, en moi et autour de moi, était de plus en plus présent.
C'est alors que, suite à une blessure, mon chemin a croisé celui d'un ostéopathe pratiquant la méthode Maurice Poyet, et cette technique m'a d'emblée séduite par sa douceur alliée à une grande profondeur et une extrême précision.
J'ai donc suivi à Paris, de 2003 à 2007, une formation en « Thérapie Biodynamique », qui enseigne l'ostéopathie selon Maurice POYET, et fondé dans la foulée, en 2006, le cabinet de thérapies naturelles « L'Instant Présent ».
J'ai également intégré dans ma pratique les sons guérisseurs d'un bol tibétain et d'un bol de cristal, découverts grâce à une conférence de Charles Raphaël Payeur, et qui aident les personnes en séance à se centrer, à se relaxer profondément.

D'autres rencontres et d'autres approches ont enrichi mon parcours, mais ne pouvant toutes les nommer, je citerai la cristallothérapie avec la découverte du monde minéral, et surtout le chamanisme qui m'a permis de mettre des mots, des sensations et des expériences sur des intuitions jusqu'alors vagues et inconsistantes, de préciser et d'approfondir ma relation à la Terre, aux éléments et à l'Univers.

C'est pourquoi, en réponse à tout l'Amour que j'ai ressenti ces dernières années comme venant de la Terre, j'ai souhaité intituler ce nouveau site « enlamourdegaia ».